Pourquoi choisir l'école presqu'ile ?

L'école

J’ai effectué mes études supérieures au sein de l’école presqu’ile, situé entre Vaise et Gorge de loup dans le 9e arrondissement. L’école propose des formations professionnelles agréées par l’état telles que le BTS et Bachelor en Design graphique et communication plurimédia. Pour toutes ces formations, un stage de deux mois est requis pour apprendre son futur métier ou une alternance pour constituer une première étape de l’insertion professionnelle.

Logo ecole presquile formation design graphique communication plurimedia art

Formation Design Graphique

Ma formation a débuté en année de remise à niveau en art appliqué (MANAA) où j’ai expérimenté différentes techniques et support. Au cours de cette année, j’ai enrichi mes connaissance et référence dans le milieu artistique.

Pour ma deuxième année en bachelor design graphique je me suis exercé aux créations graphique et publicitaire. J’ai enrichi mes connaissances et mon appréciation des différentes typographies et des couleurs. Par les différents projets scolaire et professionnel j’ai pratiquer a de nombreuses reprises la création d’images de marque, de logos, de chartes graphiques, de différents supports de communication, mais aussi l’initiation à la photographie et l’illustration durant les cours de studio création. J’ai eu la chance de travailler et partager des projets avec MYR, une talentueuse graphiste et illustratrice au travail inspirant.

Plusieurs fois par an, lors de semaine banalisée appelée Workshop, toute l’école se rassemble en petit groupe pour la création d’un projet artistique et/ou graphique. Par exemple nous avons participé avec la section design d’espace aux sélections de la fête des lumières de Lyon où mes collègues @tvnvvv et Lucas Issartial ont été sélectionnés avec leur très beau projet d’oiseau géométrique dans l’espace urbain.


Mes objectifs

L’objectif de ce cursus étudiant est de débouché sur un métier de graphiste ou de communicant en freelance mais aussi en agence de communication. Je vous propose un aperçu de mon travail au travers de mon book de création graphique disponible sur mon site.

Cap Vaise ou Magonia

Le site Cap Vaise où est située l’école s’organise autour d’un parking. Avant 2021, l’espace était laissé a l’abandon avant d’être pour laisse libre expression à différents collectifs d’artiste. Aujourd’hui c’est un cadre rêvé pour un apprentissage artistique autour de cette scène street art très vive. On retrouve sur place les sculpteurs, peintres et street artistes du collectif Blast art, le théatre Social Palace, les artistes et artisans de l’association des convives ainsi que les danseurs de brake dance du Pockémon Crew.